Sélectionner une page

Durant la séance, n’hésitez pas à apporter vos radios ou examens complémentaires concernant votre motif de consultation.

Pratiquer une activité physique régulière est l’une des manières les plus saines et les plus efficaces pour rester en bonne santé, améliorer sa condition physique et diminuer le stress du quotidien.

Cependant, un déséquilibre postural, des micro traumatismes répétés ou bien le déclenchement d’un faux mouvement, peuvent perturber le bon fonctionnement du corps.

Une mauvaise adaptation peut alors entrainer des troubles musculo squelettiques tels que des tendinites, des luxations ou des douleurs musculaires.

N’attendez pas d’avoir mal, consultez votre ostéopathe en prévention !

Il pourra identifier et corriger les déséquilibres posturaux et vous donnera des conseils adaptés pour éviter de futures blessures lorsque vous pratiquerez votre sport.

L’ostéopathie permettra d’améliorer votre souplesse ligamentaire. Vous ne serez plus freiné et vous gagnerez en amplitude.

Un travail sera fait pour faciliter la circulation sanguine à travers les tissus et améliorer la vascularisation des muscles.

Vous gagnerez alors en souffle et améliorerez vos performances physiques.

Travaillant en corrélation avec les autres professionnels de santé, l’ostéopathe pourra vous diriger vers un médecin du sport, un kinésithérapeute ou un podologue posturologue, afin d’optimiser vos performances.