Sélectionner une page

Mieux vaut prévenir que guérir !

Un simple bilan chez votre ostéopathe contribuera à votre bonne santé en évitant de futurs maux qui viendront troubler votre quotidien.

Une prise en charge globale fondée sur l’homéostasie1 et la posture préviendra l’installation de tensions engendrant des douleurs comme des torticolis, lumbagos, troubles digestifs ou encore maux de têtes récurrents.

Maux de dos

Trouble musculo-squelettique, déséquilibre postural, faux mouvement ou encore mauvaise position prolongée, sont tout autant de facteurs qui sont responsables de vos maux de dos, torticolis, dorsalgies et lumbagos.

Troubles Digestifs

Ballonnements, constipation, diarrhée ?

Après un questionnaire sur votre régime alimentaire, votre style de vie et vos habitudes, votre ostéopathe posera un diagnostic sur votre trouble digestif.

Celui-ci peut être causé par de nombreux facteurs, notamment une alimentation inadaptée, un ralentissement du transit ou encore une mauvaise circulation.

C’est ensuite qu’un traitement adapté sera proposé.

Maux de tête

Il existe différents types de migraines. Les céphalées (ou maux de têtes) peuvent être localisés dans différentes zones du crâne.

Elles agissent par pulsations ou de façon continue et peuvent être accompagnées de vertiges, nausées ou sensibilités à la lumière et aux bruits.

En fonctions de leur intensité, elles peuvent être pénibles, douloureuses et parfois même handicapantes.

Il est important de comprendre l’origine de vos mots de têtes.

A l’aide d’examens complémentaires et de tests d’exclusions2, votre ostéopathe pourra poser un diagnostic et apporter un traitement adapté.

Travaillant en corrélation avec d’autres professionnels de santé, il est possible que durant la séance, votre ostéopathe souhaite d’abord avoir l’avis de votre médecin avant de débuter une prise en charge.

Sciatiques, névralgies

Vous ressentez des irradiations, des sensations d’électricité qui parcourent vos bras ou vos jambes.

Ou encore des fourmillements aux mains ou aux pieds, avec une sensation de perte de force.

Muni de vos radios, votre ostéopathe effectuera des tests d’exclusions pour déterminer la cause de votre douleur.

Si les tests sont concluants et qu’il n’y a pas d’inflammation, un traitement ajusté sera adopté en respectant la règle de la non douleur.

En entreprise

Optimiser les postes de travail, améliorer la productivité de chacun ou encore diminuer les arrêts de travail, tout cela est possible grâce à l’intervention de votre ostéopathe.

Des interventions ostéopathiques ponctuelles ou régulières, avec un suivi personnalisé, permettra une prise en charge globale.

Le but sera de prévenir toutes interférences qui pourraient nuire au quotidien.

L’ostéopathie peut œuvrer à diminuer les causes du stress et son influence. Cela aura pour résultat entre autre d’améliorer la qualité de votre sommeil.

Un Sommeil de qualité retrouvé, un bien être s’installe alors avec des diminutions de maux de têtes ainsi qu’une meilleure concentration.

Très rapidement, des résultats pourront être observés, améliorant ainsi la qualité de vie !

Un travail pourra être fait sur les troubles musculo-squelettiques (TMS), responsables des maux de dos, des torticolis ou des tendinites à répétitions.

Les troubles musculo-squelettiques constituent la plus grande cause des arrêts maladie.

D’après Amélie Santé : En 2009, pour le régime général de l’Assurance Maladie, les TMS représentent plus de 80 % de l’ensemble des maladies professionnelles ayant entraîné un arrêt de travail ou une réparation financière en raison de séquelles.

Nombre de maladies professionnelles dans 15 pays européens

– Source : AMÉLIE SANTÉ, Troubles musculo-squelettiques (TMS), 09 février 2016.

Disponible sur : http://www.ameli-sante.fr/troubles-musculo-squelettiques-tms/definition-troubles-musculo-squelettiques.html